Phoenix's Tears
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix's Tears

Repère des Phoenix's Tears, guilde Ravalienne de dofus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ** Les poses de percos **

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redtreize

redtreize


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/02/2007

** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:25

A mon tour d'être plein de question ^_^

Voila, si je pose un percepteur, je joue toute la journée et il survie ^_^

Je recolte, les ressources iront à....

Je pourrais en decider comme bon me semble?

Ensuite, le lendemain je ne me connecte que le soir (eh oui parfois on est occuper la journée) et j'apprend que le perco a droper un objet interressant mais que ce n'est pas moi qui ai recolté, a qui ira l'objet? (il s'agit toujours du perco que j'ai posé)

Après faut que je reflechisse a d'autres questions ^_^

BiZ
Revenir en haut Aller en bas
polgara

polgara


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Partout et Nul part!!! Je suis une ombre dans le monde le monde de la lumiére!!
Date d'inscription : 09/02/2007

** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:50

Moi meme je ne sais pas mais il serait logique que les ressources soit reparti pour les membres de la guilde.

Par exemple s il y a des ressources, ceux qui peuvent en tirer un objet de divers facon le fais savoir au lieu que les collecte ne profite qu'a celui qui l'a poser se serait egoiste, non ?

Et les objets d'equipement a des membres pour qui il est VRAIMENT utile et pas la suite il le restitue a la guilde( surtout il ne le vend pas!!) qui le repretre a un autre membre!!
Revenir en haut Aller en bas
Earthy
Invité




** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:10

C'est un vaste sujet de discussion et de polémiques Twisted Evil en perspective.
Il faut effectivement réfléchir à une règle
Revenir en haut Aller en bas
Feedeslarmes
Diplomate
Feedeslarmes


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Bonta, astrub, où il faut je vais
Date d'inscription : 31/01/2007

** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:51

Kikou la foule en délire cheers

Il est vrai que la question m'a été posé hier par Redtreize, il m'a dit cela serait bien qu'il y ai une règle, d'ou son post sur le forum Wink ,..

Aussi, j'ai dormi et, ne dit t'on pas que la nuit porte conseil !!! cela m'a fait réfléchir. Euhh !!!! Le premier qui me dit : Ah!! bon cela t'arrive, sera privée de PA et de soins en combat tongue ...

Les petites ressources genres laines peuvent servir à a tout le monde .. donc comme le dit Polgara (je l'ai bien écris)
peuvent être répartit comme suit :

Je m'explique, dans notre autre guilde, quand certains membres posaient des percos, ces derniers rentraient en combat :

* 1°) Lors des attaques 2 ou 3 membres étaient seulement en défenses, bien sur à l'exception de ceux qui avait placé le perco..
Donc :

Règle numéro 1: assumer votre perco

Régle numéro 2 : Eviter d'en poser 4 car j'ai vévu l'esperience d'autres les posaient et bye bye, je me retrouvais de ce fait avec 4 percos à vidés, je ne referais jamais cela, je compte jouer aussi Very Happy ..

Quand je relevais les percos, en temps que bras droits de la guilde ou j'etais avant :

Les laines allaient à heji tailleur de la guilde a ce moment là

Les cuir allaitent à Shalyna ( notre cordonnier)

les baves allaient à Misspipelette (notre alchimiste )

voila c'etait un exemple pour les petites ressources Very Happy

Pour les objets dropper par le perco et cela était très rare Rolling Eyes

du genre marteau bouftou, je le remttais au coffre de notre ancienne guilde ..Voila comment je procèdais de l'autre côté

Les kamas récoltés : je les remettais a la banque de la guilde autrment dit au meneur des fois juste 3 kamas mème cela je ne le gardais pas !!!

Bon j'avoue si le perco avais drop un gélano .. je l'aurais surment gardé surtout si cela etait mon perco Basketball ...

pour l'instant la pose de perco n'est pas trop cher, mais il va arriver un moment donner ou la guilde va changer de level ce que j'espere pour le bonheur de notre reine, notre meneuse Earthy [ non ne me retire pas mes droits I love you ]...

Donc a un plus haut LVL guilde la pose coutera plus cher ^^ donc nous cotiserons nous pour le payer ?? si oui et si drop de gélano ( exemple bien sur, je propose qeu ce dernier soir remis pour la revente :

Soit pour réaprtirent l'argent entre membres ( qui ont participés) autrement dit à ceux qui payé la pose du dit perco... ou bien entre les membres les plus actifs de la guilde ... cela pour leurs permettre d'acheter de nouveaux équipement ...

Ou alors l'argent de cette vente remise à la meneuse pour l'achat de nouvelles dragodindes pour améliorer les races ...

Ou bien pour faire un apport supplementaire pour l'achat d'un nouvel enclos ...

Voila c'était quelques idées ^^ maintenant c'est à vous de voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://samy-10-20-canette29.kanak.fr/
redtreize

redtreize


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/02/2007

** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:24

C'est quelques regles sont pas mal mais cela ne va pas encourager a en poser ^_^

Exemple :

Je souhaite des pates d'arakne, je le met dans la grotte astrub ou autre endroit pleins d'arakne, ben j'attend quelles me soit toutes restituer ^_^

Qu'en pensez vous?

Pour les regle n°1 et 2 je suis entierement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Feedeslarmes
Diplomate
Feedeslarmes


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Bonta, astrub, où il faut je vais
Date d'inscription : 31/01/2007

** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:42

Ben la moi je laisse Earthy et Shalyana repondre aussi ..mon point de vu n'est pas forcément celui de tout le monde mais comme tu dit Earthy Crying or Very sad les polémiques commençent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://samy-10-20-canette29.kanak.fr/
dix do d
Invité




** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:01

je pense que lorsque l'on pose un perco on doit tout d'abord :
-exprimer les causes de cette pose a la guilde ^^ (le but)
-demander si des personnes seraient interressées par les ressources qu'il pourrait éventuellement dropé ^^

lorsque l'on récolte les ressources sur le perco on devrait d'abord demander a celui qui l'a posé si il est interressé par des items spéciaux (si bien sur il est là tongue )
et plutot que de revendre un équipement ou un item rare il vaudrait mieux
demander si certaines personnes sont interressées par ces items je veux dire par la qu'il faut privilégier l'équipements des persos (craft ou xp métier) plutôt que la vente à des fins purement égoïstes et lucratives . Penssons d'abord aux autres après à nous ^^
je vous invite donc à partager cet élan de solidarité avec toute la guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2007

** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:57

Donc la règle a enfin été définie:

C'est celui qui pose le perco qui est le seul à être autoriser à recuperer les ressources du perco.

Comme ça, il ne peut plus y avoir d'erreur, si on ne le met pas, on n'y touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-tears.superforum.fr
Contenu sponsorisé





** Les poses de percos ** Empty
MessageSujet: Re: ** Les poses de percos **   ** Les poses de percos ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Les poses de percos **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix's Tears :: Bienvenue chez les Phoenix's Tears :: Règlement de la guilde-
Sauter vers: